:: Erreur sur la marchandise
Home to
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout
 
Erreur sur la marchandise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> RP/Technique/Aides de jeu -> Jeux -> Qin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiko
Membres actifs

Hors ligne
Messages: 108
Localisation: Po-Pol
Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2015
MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:50 (2015)    Sujet du message: Erreur sur la marchandise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erreur sur la marchandise
 
Il s'agissait d'une affaire toute simple, au palais royal du Qin, en cette année prospère.
Partout dans la lande qui habillait la capitale d'un écrin d'émeraude, le chant des cigales augurait le faste d'une fin de saison chaude et appréciée... Pourtant, comme d'une simple graine peut naître un chêne, les germes d'une sombre affaire politique allaient bientôt ébranler les fondements du Royaume de l'Ordre et de la Loi.


Tout avait commencé par l'arrivée à Xiangyang des réputés "Bouchers de Bonxi", des individus aussi imprévisibles qu'efficaces, et dont les hauts faits n'étaient plus à dépeindre. Xin, Ji et Zing n'étaient plus de jeunes pousses.


Ils avaient reçu les honneurs qui leur étaient dû par le royaume mais bientôt, à la faveur d'un banquet fastueux, ils avaient été néanmoins mis à l'épreuve. Au sortir de leurs ablutions, ils avaient été soumis à un jeu de la part du Monarque légiste. Des agents confirmés de la police secrète du Roi leur avaient tendu une modeste embuscade. L'occasion de vérifier leur rapport à la terre et à la gravité, qui au moyen de projectiles savonnés, qui par l'entremise d'un amour partagé pour les frappes de balayage martial.


Fei, Shu-Fang et Huan avaient accompli leur office et, tandis que le manque d'humour des "Bouchers de Bonxi" s'avérait manifeste, le Monarque de la Loi était intervenu pour révéler ses véritables intentions. Il ne s'agissait pas pour lui de laisser s'entretuer ses sujets les plus compétents, non, il avait d'autres desseins.


Les projets du Monarque étaient à la fois simples et lourds de conséquences : Lao Ai était un puissant eunuque qui officiait au palais royal, niché au cœur de la cité interdite. Il était incontournable à la cour personnelle de la mère du Roi.
Or, d'aucun disait de lui qu'il n'avait pas la qualité de son titre. Qu'il était donc entier. Chose que le glorieux ministre de la Justice, Lee Zi, se piquait de faire vérifier...
Il fut donc décidé unilatéralement que les "Bouchers de Bonxi" entreprendraient cette originale besogne, appuyés par la crème des agents secrets de sa Majesté, dès que leur verticalité ne serait plus contrariée.


L'affaire paraissait assez simple, quoique, le Monarque à la puissance divine l'avait précisé : toute vérification se devait d'être effectuée de manière discrète, sans jeter l'opprobre ou le scandale sur la Cour Légiste.
Dao, le chef des serviteurs de la cité interdite, introduit les "émissaires" du Roi dans la place, en garantissant de son mieux leur discrétion.

Ji choisit un poste parmi les serviteurs qui officiaient dans les cuisines de la Cour. Ses origines barbares couplées à sa faculté de monologuer sur les méandres de son existence lui permirent de s'y immiscer sans le moindre mal.
Huan et Xin, poètes à leur temps perdu, embrassèrent le couvert de postes de gardes de l'enceinte royale ; tandis que Fei et Shu-Fang revêtaient leurs plus beaux atours pour paraître à tous tels de riches marchands venus proposer quelques trésors au cœur du plus puissant royaume sous le ciel.
Quant à Zing, son talent incroyable (et scientifiquement incompréhensible) pour la médecine l'imposa parmi le corps des garants de la santé de la Cour, où son ascétisme lui assurait une impartialité totale dans ses actes.
 
Après moult plans tortueux, tentatives aussi élaborées qu'inutiles de contacter les proches de Lao Ai, le Ministre Lee Zi annonça aux "émissaires" qu'il avait mis sous protection une jeune victime d'un "violeur eunuque". Elle avait identifié son agresseur grâce à son parfum bien spécifique (oui, les eunuques sont comme les boucs, ils marquent leur territoire pareillement). Etrangement, ce témoin fut assassiné promptement.


Nos émissaires s'acharnèrent à retrouver d'autres victimes de ce violeur ou des personnels soignants ayant pu être en relation avec de telles personnes, mais en vain.
Toutefois, leur fougue et leur talent leur permis d'appréhender l'assassin de la jeune victime de viol. Un membre d'une secte d'assassins tintinnabulants des plus redoutés.
Après d'autres méandres, et malgré l'indice du parfum, les émissaires ne durent leur salut qu'à leur pugnacité. Elle leur permis de remonter au commanditaire de l'assassin, une sage-femme soudoyée par Lao Ai, qui ne fut absolument pas torturée psychologiquement dans l'affaire.


Enfin, arrivant dans le palais de la Reine-mère avec ce précieux témoignage, les émissaires se présentèrent devant Lao Ai, accompagné du Sublissime Monarque Garant des Lois Justes.
C'est à ce moment qu'un enfant survînt dans la pièce et, demandant à être hissé sur les genoux de l'eunuque qui soupait avec la Reine-mère, l'interpella d'un "papa" magistral...
S'en suivi un moment de doute où les gardes de la Reine-mère crurent bon de saisir les poignées de leurs armes, sans se douter que le surnom de "bouchers de Bonxi" ne se justifiait pas par un défaut d'ouïe de nos émissaires...


Mais la sagesse s'exprima par la bouche du Très Haut Roi de Qin, qui décida d'assigner à résidence Lao Ai et de ne pas souiller de sang le parquet du palais de sa mère.
S'en suivit une parenthèse philosophique sur le rôle d'un jeune monarque dans une nation glorieuse et invincible, qui finalement ne peut trouver rivale qu'en elle-même.
_________________
"Amigo,
j'ai peut-être jamais lu le Tao,
mais j'connais encore la définition du mot TETSUBO" _ MASUDA Miyoko
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2018)    Sujet du message: Erreur sur la marchandise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> RP/Technique/Aides de jeu -> Jeux -> Qin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Graphite Theme © 2004 DisfunktionCrew.com

Traduction par : phpBB-fr.com