:: Ch'ti Bowl 2015
Home to
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

Ch'ti Bowl 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux de plateau/Figurines -> Bloodbowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le tueur de Magic
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:30 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en train de me laisser tenter par ce tournois prés de chez nous:
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f49-chtibowl-2015

Le format est sympa, l'ambiance à l'air d'y être aussi, c'est pas loin de la maison, y a du goodies... Bref, je me tâte! Mr. Green

Exclamation Si un jour je dois modérer, ça aura cette gueule là! Exclamation
Visiter le site web du posteur
le tueur de Magic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:46 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

J'ai craqué, je viens de m'inscrire!
Embarassed

Ungody
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:46 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Bonne chance alors, tu nous raconteras... Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:35 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Je raconterais uniquement si je m'en sors bien, pas si je me prend des dérouillées!  Mr. Green

Lugh
Membres actifs

Masculin
MessagePosté le: Dim 6 Sep - 02:59 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Pas grave, vu que j'y connais du monde, s'il prend des dérouillées, je vous transmettrai les comptes rendus ...

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:32 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Que tu coirs: si j'y vais avec épaulière et casque, y a pas grand monde qui vendra la méche!!  Mr. Green

le tueur de Magic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:32 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Bon, un p'tit point sur le week-end.

En premier lieu, l'organisation est vraiment sympa.
Pour le prix d'inscription, vous avez droit aux soft et au café a volonté, plus les repas du midi, plus le p'tit déj, plus le gouter, bref, j'ai pris 2 kilo!!
En plus, samedi midi, carbonnade et gratin, le dimanche, frites fricadelle! De plus, des goodies sont offert!
Cette année ce fut deux amazones, et les dés du club MLF

La bière est à 1€, c'est cadeau!

Puis on rencontre du monde: des gens du cru mais aussi:
belges,
normands,
parisiens,
picards,
ardéchois,
tourangeot... et j'en oublis surement!

Les à-cotés: stand d'un mec qui reproduit les figurines Games plus édités à prix plus que raisonnable (roule-mort à 15€, champion introuvable à 4€!)
Et aussi les goodies des années précédentes (j'en avais déjà certains)

Je passe sur les résultats dans un autre post, sinon ça va faire tartine!

le tueur de Magic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:17 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Bon, avant, voici l'équipe que j'ai joué au tournois: Les Sharks que certains connaissent, mais remanier à la volée pour l'occasion!
https://www.dropbox.com/s/x3j54u2adxro2vt/Humains+test CHTIBOWL.xls?dl=0

Ce qui m'a poussé à jouer les humains: je voulais une belle équipe sur la table et c'est clairement ma plus belle équipe! Ensuite, vu le règlement, ils avaient un avantage certains (+50kpo à la création). Enfin, j'y aller pour le fun, et je voulais voir ce qu'ils donnent en mode tournois.

Maintenant, le résumé des matchs.

Ronde 1: équipe d'orc avec 4 orc noir, 4 receveur, 1 gob, 1 lanceur, 1 3/4
Pour les compétences, chataigne et blocage sur les orcs noir (1 à chaque), 1 tacle, 3 chataigne sur les coureurs...
Résumé: je me fait volé (non, j'ai pas oublié de "i")
Je reçoit l'engagement, et marque facilement au tour 2 avec une belle passe vers le receveur que j'ai préalablement libéré, sans oublié de déglinguer le gob (out pour le match, il n'a même pas eu le temps de bouger!)
Il reçoit donc à son 2 éme tour, et j'essais de le stoper. Oui, les chataignes, ça fait mal. Et quand les esquives ne passent pas, je commence à flipper. J'arrive néanmoins à faire tomber le ballon à mon tour 8 (aprés avoir tenter 3 blocages à 2D pour avant!). Pour marquer, il faut qu'il fasse esquive 4+, ramassage 4+, esquive 3+, go for it 2+, sans relances... ba il le fait!
Ensuite, je tente le tout pour le tout sur la seconde mi-temps, il me fait mal, mais rien de grave.je fais tomber le cuir après avoir passé deux tour à lui mettre 2x2D dans la tronche, on est tour 7!
Il n'arrive pas à récupérer le cuir, c'est mon dernier tour, récupération par le lanceur précis à 4+, transmission 3+, j'ai plus de relance et deux jets 2+ à faire... je ne réussit pas le premier!
Bref, le nul quoi!
Récap: 1 TD, 1 passe, 2 sorties

Ronde 2: homme lézard avec du blocage/esquive en force sur les 6 saurus, un kroxigor et des skinks
Je reçoit, je me mets dans une belle position pour marquer tour deux, un skink et dans la zone, je lui fout 2 personnes au cul, et là, ce même skink intercepte la balle. Je passe le reste de la mi-temps à tenter de rattraper ce coups du sort improbable, mes relances sont bouffées par 3 double skulls! Il marque fin de première mi-temps, puis il reçoit, il continue de déroulé face à une équipe de 9 joueurs qui tente mais ne conclus pas.
Bref, je perds 2-0

Ronde 3, dernier match du samedi, on continu avec du lourd: nains du chaos!
Là, le résumé va aller vite: il reçoit, me détruit (3 sorties à son premier tour!), marque. Je doit donc recevoir, mais un blitz m'empéche de me placer correctement, il continu de me virer mes joueurs.
Je manque quand même d'égaliser par 2 fois à cause d'esquives 3+ loupées.
A la fin du match, il ne me reste que mon ogre sur le terrain, et encore, il est au sol!
Il gagne 2-0

Ronde 4, premier match du dimanche: orc (troll, orc noir, coureur et gob sont de la partie!)
Bon, il reçoit la balle, marque tour 6 après avoir sortie 3 humains. J'égalise avec difficulté au tour 12.
1-1 au final

Ronde 5: gobelin!
Alors là, attention l'équipe de timbrés: 7 gobs sans compétences, un gobelin tronçonneuse, un barjot avec blocage (et surtout son boulet qui lui donne F7), un baton à ressorts avec chef, deux trolls avec blocage et les champions Fungus (gobelin avec boulet) et Bolgrot!
Je reçoit et débute plutôt pas mal l'entame de match en sortant sa tronçonneuse au second tour, puis un très mauvais placement de mon porteur de balle retourne la situation: Bolgrot et son AGI1 se retrouve avec le ballon. Il commence joyeusement à me défoncer mon équipe, quand elle ne le fait pas toute seule lors d'esquive loupée! Je le force à marquer rapidement en seconde mi-temps, puis j'en mets un à 2 tour de la fin, avec une équipe à -2 joueurs, je m'en sors bien. Je lui mets une grosse pression et 3 joueurs à 1 tour de la fin autour du ballon. A mon dernier tour, je loupe l'égalisation sur un ramassage 4+ avec relance et transmission 3+ avec relance!

le tueur de Magic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:46 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Mon retour d'expérience, je sais pas jouer humain!

Si j'y retourne, ça sera avec skavens ou nains!

Et je m'entrainerais un peu avant, parce que là, payes tes erreurs à la mords-moi-le-noeud!

Mais bon, je e suis bien amusé, et ça valait le coups!
J'ai même eu le droit d'avoir un gars qui m'a reconnu de quand je faisais plus réguliérement du Blood Bowl :"Ba alors le destruktor, tu joues plus nains!"
Bref à refaire!

ikaar
Membres actifs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:05 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Sympa, t'as un peu manqué de veine aussi et t'es tombé sur du roster prêt pour la baston, ce qui n'aide pas.

Cela confirme que si j'y allais, je me ferai bien bien bien laminer...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:46 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Oui, mais la déveine ne fais pas tout.

Le humains ne sont pas assez boostée pour les tournois AMHA.
En effet, dés le départ, il faut que tu puisse jouer sur les qualités de ton équipe pour faire la différences, tu n'as pas de prise d'XP, donctu progresse pas, hors, les humains sont balaises pour la progression.

le tueur de Magic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:04 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Terrains vu sur place!

ikaar
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:02 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Au fait, l'un de vous aurait-il mes dés ? Impossible de remettre la main dessus...
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 11:10 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Je n'ai que mes dès... contre qui ta dernière partie?

ikaar
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:59 (2015)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015 Répondre en citant

Je ne sais plus. Ils sont peut-être au clg aussi. Je vais voir. ce serait con.

Je viens de recevoir le kickstarter impact ce matin, j'avais oublié que j'avais backé il y a un an. Et surtut son contenu : des nains écossais et des elfes de la nuit (et peutêtre bien des espèces de mercenaires, j'ai du mal à voir). J'avais sans dute des projets d'équipe avec tout ça, mais je ne m'en souviens plus...
Et un dé 16 aussi, ça doit être pour les tirages d'xp.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: Ch'ti Bowl 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux de plateau/Figurines -> Bloodbowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation