:: [22/01/16] Les Lames du Cardinal
Home to
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

[22/01/16] Les Lames du Cardinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les rôlistes du dunkerquois -> Animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamie
Bureau DKJDR

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:37 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc un nouveau jeu, ça se passe en France au XVIIe siècle vers 1640.
Vous incarné des lames du cardinal d'où le nom du jeu, une unité d'élite.
Dans le jeu pas de dés les test se font à l'aide d'un jeu de tarot sans atout (ou très peu, les atouts servent à autre chose)
La notion de groupe est très importante, pas mal de mécanisme existe pour renforcé ça.

J'ai l'intention de maitriser régulièrement soit ce jeu soit metal adventure. POur cela je souhaite un vendredi soir par mois. Du genre le 3e de chaque mois je masterise.

Pour le moment je limite la place à 4Pjs

Lieux: Chez moi
Horaires: 20h30-01h
PJs:  _Alex
       _ Bohème
       _ Ungody
       _ Akiko

Dernière édition par mamie le Mer 13 Jan - 18:11 (2016); édité 2 fois
Ungody
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
MessagePosté le: Dim 3 Jan - 08:03 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

Arf ça tombe mal, j'ai la garde des enfants ce week end la. Je ne suis dispo qu'un vendredi sur deux.. je suis dispo le 22...
Bureau DKJDR

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:34 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

On peut décalé d'une semaine si tu veux.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 08:29 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

Pourquoi pas comme ça je pourrais essayer ce jeu. Je peux demander à david de venir ( mon futur ex beau frère ^^) si tu veux...
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
MessagePosté le: Mer 6 Jan - 00:16 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

Ca à l'air cool comme systeme.  Very Happy  

Si il reste une place, je veux bien la prendre. Il faut ramener un jeu de carte chaqu'un ou c'est collectif ?
Bureau DKJDR

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:26 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

Le seul matériel à ramener c'est un crayon et encore j'en ai ^^
Le paquet de cartes et commun à vous tous, moi je ne pioche.
Je vous laisse choisir pour le 4e joueurs.

C'est un jeu de cape et d'épée donc ça mise beaucoup sur l'ambiance des combats. Donc il faut décrire un minimum ses actions, ça peut être des truc simple: "je frappe" remplacer par "je lui fait une attaque d'estoc pour lui transpercé la poitrine", "j'esquive" remplacé par "j'esquive son attaque au visage" etc... Il y a des aides de jeu pour des description. On peut aussi utilisé les éléments de décors même non décrit une chaise lancé sous les pieds de l'assaillant l'empêchant d'attaquer, pour remplacer une esquive.
Les scénario commence In medias res.

J'en reparlerai plus longuement le 22.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:23 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

Je vais demander à David s'il peut venir, je te dis quoi dès que je le vois...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 10:26 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

On se fait quand la suite alors ? Mr. Green
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:15 (2016)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal Répondre en citant

Pour le moment je serais plus dispo. 

Je bosse chaque vendredi et samedi jusqu'au 26 mars.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: [22/01/16] Les Lames du Cardinal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les rôlistes du dunkerquois -> Animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation