:: Par delà les montagnes hallucinés
Home to
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

Par delà les montagnes hallucinés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> RP/Technique/Aides de jeu -> Jeux -> L'appel de Cthulhu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
MessagePosté le: Ven 31 Déc - 15:16 (2010)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voila comme je l'avais annoncé je vais lancé la campagne monstrueuse que représente Par delà les montagnes hallucinés. Je vais profiter de ce post pour vous plantez un décor, vous dire mes envies sur la campagne et vous aidez à préparer votre personnage pour le jeu.

La campagne est dérivé de 2 histoires : Par delà les montagnes hallucinés de H.P. Lovecraft et les aventures d'Arthur Gordom Pym d'Edgar Allan Poe. le premier raconte les aventures de la première expédition mené par l'univsersité de Miskatonic et le second sont les récits vrai d'un jeune soldat en mission en antarctique. Je vous déconseille de les lire avant la campagne ca risque de gâché un peu le plaisir

L'histoire de la campagne est simple : les PJ rejoignent une expédition polaire qui est censé suivre les traces d'une précédente expédition qui à mal finit.

L'histoire :

En 1930, l'Université de Miskatonic finance une expédition pour aller fouiller les fonds glacier du pôle sud. L'expédition est organisé par le professeur Lake. Tout ce que vous savez de cette expédition c'est quelle connue une fin tragique avec la mort de la plupart des membres de l'expédition dans une tempête polaire.

1933, Vous, vous jouez des individus, peu importe l'origine, le métier ou la condition sociale, tout cela restera libre. Vous pouvez très bien jouer un simple mécano d'origine irlandaise qui est embauché pour assurer la maintenance des équipements de l'expédition, voir un grand professeur de l'université de la sorbonne qui souhaite à tout prix accompagné l'expédition au pôle sud pour y faire des découvertes fabuleuses ou tout simplement un membre de la famille d'un des individus disparu avide de découvrir ce qui est arrivé à votre proche.
Autre subtilité, chaque joueur n'aura le droit de jouer qu'un seul personnage de la campagne, c'est à dire qu'à la mort de votre perso, vous quitterez définitivement l'aventure. J'impose cela pour renforcez plusieurs points : l'attachement à votre "vie" dans la campagne et votre personnification, l'impression de fragilité de votre personnage et rajouter à la pression et aux conditions extrêmes que représente la vie en antarctique. Cela va me permettre aussi de faciliter le rapprochement de vos personnages avec les PNJ important de l'expédition, qui est une donnée essentiel pour l'aventure.

Je vous demanderez aussi de penser votre personnage pour qu'il est un minimum d'histoire. je demande pas un BG de 250 pages mais juste suffisamment de détail pour que votre personnage prenne vie et ait un caractère à lui. Ici aussi inventer tout ce qu'il vous fera plaisir, il faut juste que cela reste crédible, n'oubliez pas vous jouez dans notre monde tel que vous le connaissez aujourd'hui (voir un peu moins  puisqu'on joue en 1933 Smile ).

L'antarctique :

L'antarctique c'est çà. On peut diviser ce continent en 2 parties : l'antarctique occidental et l'antarctique oriental. L'antarctique oriental est la partie la plus à gauche (avec la petite péninsule), c'est la partie la plus proche de l'argentine. C'est également la plus exploré car la moins soumise aux conditions extrêmes de ce continent. On y connait quelques volcans actifs dont une barrière de montagne nommé Ronne, dont le point culminant est le mont Vinson (4892 mètres) qui est probablement le point culminant du continent. L'antarctique occidental ne représente qu'une petite partie du continent.

L'antarctique oriental est la plus vaste, la plus inexplorée, la plus rude zone du monde. Encore aujourd'hui cette terre reste en grande partie vierge de toute exploration humaine. Cela est du aux conditions atmosphérique, climatique et géologique qui seul représente déjà un véritable défi aux plus aventureux. Réunis ces 3 facteurs deviennent un véritable enfer. L'antarctique est le continent le plus surélevé du globe, de très large plateaux culmine régulièrement à 2 000 mètres d'altitude, les barrières montagneuses se rapproche souvent des 5 000 mètres. En hiver (avril à août) la banquise est tellement épaisse qu'il était exclue pour tout bateau des années 30 de s'y aventurer, les côtes connaissent des températures allant jusqu'à -30°C avec un vent de 60 à 70 Km/h et des rafales approchant les 230 Km/h. Dans les terres la températures atteignent -60°C avec des rafales de vents jusqu'à 320 Km/h sur les plus hautes montagnes. Faut il souligner que le soleil ne se lève que pendant l'été ? Autant dire que toute exploration est strictement impossible l'hiver.
En été, les mers sont agités car des cyclones, nés de la rencontre entre aire froid et aire humide, se crées. La mer devient navigable entre novembre et décembre avec la fonte progressive de la banquise. Mais les mers entourant l'antarctique sont les plus houleuses du monde. Sur les côtes, la température peut paraitre tempéré avec des pointes à +15°C, mais les températures sont plus souvent proches de 0°C, avec des vents avoisinants les 25 Km/h. Dans les terres la température descend entre -10°C et -30°C selon que l'on s'aventure plus ou moins à l'intérieur. Par contre le vent courant est moindre à 15 Km/h. Néanmoins la moindre bourrasque peut créer un blizzard épais réduisant la vue à 3 ou 4 mètres seulement, et aucun signe ne permet de le prévoir. Certains blizzards peuvent duré des jours, et se risque s'accroit fortement en s'enfonçant à l'intérieur des terres. Mais le mauvais temps n'est pas le seul obstacle, le soleil provoque aussi certaines gênes : la première est la cécité des neiges qui est la résultante de la réflexion du soleil sur la neige provoquant une cécité temporaire qui peut durer plusieurs jours (lunette de soleil conseillé en antarctique, oui, oui). Le soleil peut dans de rare cas provoquer la fonte de la neige qui rend tout voyage pénible. Il faut noter également que les nuages mêlés au relief couvert de neige provoque le "blanc dehors" qui correspond à une perte de l'orientation et de l'estimation des distances, cela à comme conséquences également l'apparition de mirage lorsque le vent s'en mêle. Une montre est indispensable pour suivre la courbe du temps puisque le soleil ne se couche pas.
A çà s'ajoute le risque des crevasses lors de la traversé de zone glacières, crevasse qui sont parfois couverte par une couche de neige et donc être imprévisible.

Compétences adéquates :

L'antarctique nécessite des talents et des compétences particulières mais il faut garder à l'esprit que vous vous y rendait pour une expédition scientifique. La vie est d'une telle rudesse dans ces terres désolées qu'il faut souvent que les hommes qui y participent soit polyvalent. Il n'est pas rare de voir un professeur de biologie acquérir quelques notions de pilotage, juste au cas où ... Ce n'est qu'un exemple, je vais vous fournir une liste non exhaustive de compétence principale ou secondaire que vous pourrez vous servir pour vous construire un personnage particulier et unique. Prenez en compte également que le voyage jusqu'en antarctique en bateau est long, il vous sera possible de dispenser d'enseignement particulier durant le voyage notamment en matière d'aviation, de conduite d'attelage ou encore d'alpinisme.

Compétence connaissance :

Science humaine : Linguiste / géographie
Science de la terre : météorologie / géologie
Science de la vie : Pharmacologie / biologie / chirurgie
Science formelle : topographie / cartographie

Compétence savoir-faire :

bricolage
Médecine
Premiers soins
métier : mécanicien aéronautique / opérateur radio / forage / cuisinier
survie

Compétence sensorielles :

Orientation
Pister

Compétence action :

Armes à feu : revolver
Athlétisme : alpinisme
conduite : attelage / tracteur
navigation
Piloter : aéroplane

Je ne vous oblige pas à suivre un canevas, cette liste est présente comme une aide, elle désigne des compétences qui pourrait vous être favorable durant cette aventure. Il n'est pas impossible que je rajoute d'autres compétences ultérieurement.
Je vais vous donner une liste de personnage type de ce genre d'expédition :

Pilote (pilotage, métier aéronautique, bricolage)
Opérateur radio (métier opérateur radio, cuisinier, bricolage, science météorologie)
Guide (conduite attelage, survie, orientation, pister, premiers soins)
Guide de montagne (athlétisme alpinisme, premiers soins, orientation, science topographie)
Matelot (navigation, armes à feu : revolver, bricolage, orientation, science géographie)
Professeur universitaire (Sciences : biologie / géologie / linguiste / cartographie, conduite d'attelage, métier forage)
Médecins (Premiers soins, médecine, science pharmacologie / chirurgie / biologie, pilotage, survie)
infirmier (premiers soins, médecine, science pharmacologie, survie, conduite attelage, cuisinier)
Mécanicien (mécanique, électricité, mécanique aéronautique)
technicien de forage (forage, électricité, mécanique, géologie, histoire naturelle)
électricien(électricité, mécanique, opérateur radio)
photographe (photographie, crédit, prise de vue, vigilance)

Il vous est totalement libre d'orienter votre personnage de la façon dont vous le souhaitez.

Le prologue :

"Mai 1933, le temps est proche pour l'expédition Starkweather-Moore de prendre le large en direction de l'antarctique, plus que quelques mois. Cependant de nombreux détails restent à régler, il reste encore des postes à pourvoir au sein de l'équipe d'exploration, et l'effervescence commence à naitre au sein des médias. Ce qui apparait comme une aubaine à l'intrépide meneur James Starkweather, il en n'est pas de même pour son associer le professeur William Moore.
L'organisation peine à se monter et l'expédition souffre d'un manque de coordination et de moyen. De plus l'entrainement physique prodiguer par les guides de l'expédition pour rejoindre l'antarctique n'est pas du gout de tous les scientifiques participants.
La rumeur veut qu'une expédition concurrente mené par la richissime héritière Acacia Lexington, agacerait profondément Starkweather, cette rumeur est corrélé par l'annonce de Starkweather sa volonté d'engagé un personnel de la gente féminine parmi son équipe (malgré le machisme chronique que l'on connait au célèbre explorateur : dixit Le Times)."

J'ai entamé la lecture du premier Livre de la campagne. On pourra bientôt commencer cette aventure ! J'ajouterais que si une personne qui souhaite ardemment participer à cette campagne mais qui ne serait pas disponible pour le premier scénar, pourra intégrer l'équipe à 2 autres chapitres tôt dans la partie. Donc pas d'inquiétude, il y aura de la place et des moments clés pour intégrer l'expédition. De même les personnes désirant participer épisodiquement à cette aventure pourra incarner l'un des très nombreux PNJ. Comme préciser plus haut, cette possibilité sera offerte également aux PJs qui auront perdu leurs personnages en cour de jeu.
Je pense me répéter mais vaut mieux 2 fois qu'une. Votre personnage devra avoir une compétence qui pourra intéressé les meneurs. Il est d'autant plus apprécié si elle a un niveau d'expert (75%). De plus l'expédition n'a presque aucun moyen financier, donc l'argent ne doit pas être la motivation de votre personnage puisqu'à moins de savoir se rendre essentiel à l'expédition vous ne serez pas rémunéré. A l'inverse un richissime mécène peut intégrer l'expédition en versant une petite donation d'au moins 3000$ et plus si affinités !
Commencer déjà à penser votre personnage, à son histoire et surtout sa motivation pour intégrer cette expédition. On gagnera du temps Wink (sauf ceux qui l'ont déjà fait ! Very Happy )

Voila c'est tout pour le moment. je rajouterais des choses au fur et à mesure des idées qui me vienne à l'esprit. La campagne ne devrait pas débuter avant un bon mois, le temps que j'assimile l'essentiel sur la campagne.
Je tiens à préciser que la campagne sera réaliser exclusivement en dehors de l'association DK'JDR (sauf circonstance particulière)

Enjoy !

Dernière édition par fab le Ven 4 Fév - 11:57 (2011); édité 7 fois
MSN
rinel
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 31 Déc - 16:32 (2010)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

Present !!

Rinel.
raph59
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MessagePosté le: Ven 31 Déc - 16:53 (2010)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

Présent également.
Boheme
Bureau DKJDR

Masculin Poissons (20fev-20mar)
MessagePosté le: Ven 31 Déc - 19:15 (2010)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

I'm here !  Cool
alexandre
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Dim 2 Jan - 05:09 (2011)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

présent
fab
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 14:39 (2011)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

UP

j'ai ajouté une description des conditions de vie en antarctique. Ce ci n'est qu'une petite partie des nombreuses difficultés que représentent la vie en antarctique. Vous pouvez très facilement en découvrir plus sur le net si le coeur vous en dit. Néanmoins il est recommandé à tout ceux qui veulent participer de prendre connaissance de ce petit paragraphe.

J'ajouterais par la suite les compétences qui pourrait vous être utile pour survivre ou tout simplement intégrer l'expédition Starkweather & Moore.
fab
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 11:22 (2011)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

Up

J'ai ajouté des compétences adéquates à la campagne et des canevas de personnages possible dans l'expédition.
fab
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés Répondre en citant

UP

Ajout d'une partie prologue, à lire attentivement cela peut vous apportez des indices essentiels quant à la création de votre personnage.

J'aimerais bien que ceux qui souhaite participer en tant que PJ à la campagne commence à réfléchir à leur personnage, voir réaliser un petit BG pour les plus inspirés.

Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Par delà les montagnes hallucinés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> RP/Technique/Aides de jeu -> Jeux -> L'appel de Cthulhu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation